CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08

Ce forum est consacré aux étudiants en CAPES/AGREG d'histoire-géographie pour l'année 2007-2008. Vous y trouverez des cours, divers fiches sur des manuels, des livres, des notions... relatifs aux programme, ainsi que divers information concernant le CAPES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelles....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Paris X

Nouvelles.... Empty
MessageSujet: Nouvelles....   Nouvelles.... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:49

Bonsoir à tous!
J'ai pleins d'infos:
déja, j'ai réussis à aller en cours aujourd'hui....je vous transmet ça dès que possible!
De plus, il n'y a pas eu de TD de moderne hier.
Pour ce qui est de mercredi dernier, il n'y a eu ni histoire ancienne, ni histoire contemporaine...M.Lescure nous l'a confirmé ce matin.
Pour lundi, il semble qu'il y ai eu TOUS les cours de géo....y compris en dernière heure, donc si quelqu'un les a ou les a récupéré, pouvez vous les faire tourner?

Pour demain, il n'y a pas TD de géo d'agreg' d'histoire, M.Charvey n'est pa là....par contre il y a hors programme...il parait que la prof à envoyé un mail, dès que je l'ai le le met en ligne....
Voilà...c tout!
Bonne soirée à tous....@+ Exclamation No No

cheers drunken Julie drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris X Nanterre

Nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles....   Nouvelles.... Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:54

Bon alors moi voici la réponse que m'a envoyé Mme Aglan :

Chère Adeline,
Je comptais décaler les séances de TD dans l’espoir que nous pourrions prévoir une séance de plus en janvier ou début février. Pour les autres cours, je ne sais si les professeurs ont pu faire les cours prévus aujourd’hui mais Michel Lescure a proposé de mettre à disposition des étudiants ses notes à la BH. Si les perturbations devaient à nouveau nous empêcher de nous voir la semaine prochaine, je me propose de vous envoyer des mises au point par mail et déposer plus tard des documents (cartes notamment) à la BH.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre très vite afin que nous puissions rattraper le temps perdu.
Bon courage à tous
Alya Aglan
Revenir en haut Aller en bas
https://capes-agreg-parisx.forumpro.fr
Anne Cla
Invité




Nouvelles.... Empty
MessageSujet: cours vendredi   Nouvelles.... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:13

Bonsoir à tous,

on a reçu un mail de la remplaçante de Mme Lerouge et tous les cours de Grece auront lieu vendredi (c'est Mme Boussac à 8h30)
Pour le cours de médiéval, j'attends la réponse de Mr Dumézil.
Logiquement il n'y a pas Géo avec Mr Charvet

Pour ce qui est des cours de Lundi je les ai tous mais je n'ai absolument pas le tps de les taper dc je veux bien les prêter et que qqn s'en charge ça ne me pose pas de pb. Pour ce qui est du dernier cours j'étais toute seule, il n'a donc pas repris ce qu'il avait dit l'an dernier il faudra faire un mix des deux cours.

D'autre part j'ai fait une liste de mails qui tend à être exaustive de tous ceux qui sont à nanterre, si vous n'avez pas reçu mon mail, envoyez m'en un pour que j'ai votre adresse et je vous rajouterai : anneclaire93@yahoo.fr

Je crois que j'ai répondu à tout
Bon courage à tous et à vendredi... peut être!

Anne Claire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris X Nanterre

Nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles....   Nouvelles.... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:54

Merci pour ta réponse et pour ta proposition. Personnellement je peux retaper les cours. Par contre que se soit sur la France ou sur la mondialisation, je n'ai que ceux de l'année dernière. Si ça ne te dérange pas je veux bien que tu me prète celui sur la Russie et donc le nouveau cours sur la mondialisation. Merci encore !!!!

Sinon j'ai reçu plusieurs réponses des profs que voici.

Mr Duémzil :

Chère préparationnaire, Je dois vous avouer que je n'en sais pas plus que vous. Je vais passer demain à la fac pour sentir l'air du temps, mais le véritable problème n'est pas le niveau du blocage étudiant, mais la grève de la RATP. Avec un trafic "quasi-nul" sur la ligne A, peu d'entre-vous peuvent circuler. Aujourd'hui encore, j'ai dû annuler en catastrophe un cours "troisième âge". Quand à la correction du concours blanc, elle est naturellement dépendante de la remise des copies... et donc de la reprise normale des cours. A priori, Fr. Bougard et moi-meme mettons une dizaine de jours pour corriger. Dans tous les cas, j'enverrai un mail collectif demain. Je ne sais pas si mes collègues ont trouvé de meilleures solutions. Mais l'inclusion des informations dans le forum est un excellente idée.
Bien cordialement, B. Dumézil

Pour le TD d'antique :


Le TD aura lieu vendredi normalement.
Si la salle du bâtiment DD n'est pas disponible, nous irons à la MAE.

Edith Parmentier

Voilà. Maintenant je pense que nous avons l'ensemble des informations.

Bon courage à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://capes-agreg-parisx.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles....   Nouvelles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08 :: Discussions :: Informations pour Paris X-Nanterre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser