CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08

Ce forum est consacré aux étudiants en CAPES/AGREG d'histoire-géographie pour l'année 2007-2008. Vous y trouverez des cours, divers fiches sur des manuels, des livres, des notions... relatifs aux programme, ainsi que divers information concernant le CAPES
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 infos concernant la fac..et les blocages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie

julie


Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Paris X

infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: infos concernant la fac..et les blocages   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:59

bonsoir, j'espère que qqn aura mon message et surtout aura des infos...j'ai lu sur le monde que Nanterre avait voté le blocage....info ou intox? si c avéré, comment ça se passe pour nous, pauvres esclaves du concours....des répponses, idées, ou autre?
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris X Nanterre

infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: Re: infos concernant la fac..et les blocages   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:28

Alors d'après ce que l'on m'a dit la fac été bloquée vendredi. Sinon je ne sais pas comment ça va se passer, il faudra voir au cas par cas avec chaque prof. D'après moi le blocage ne devrait pas toucher le batiment M (trop éloigné et trop peu fréquenté) donc de ce côté là on sera au moins tranquille lundi et mercredi (en fonction des transports). Par contre pour ce qui est du batiment D je ne sais pas. Si qqn a d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
https://capes-agreg-parisx.forumpro.fr
julie

julie


Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2007
Localisation : Paris X

infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: blocage   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:50

pour ce qui est du blocage du bâtiment D, ça a l'air mal engagé...ceci dit, j'ai surfé un peu et pas moyen d'avoir des infos claires...même pas dans le monde. Ca ira si c juste les bâtiments que sont bloqués, cr dans ce cas, effectivement, on aura accès au M et au T je pense...par contre, la journée de mercredi s'annonce noire du point de vue des transports....perso, j'habite dans le 91, donc je sais d'avance que je vais être coincée chez moi. Si qqn arrive a aller en cours et peux me les transmettre, ce serait cool!
Par contre, attention! pas de cours mercredi après midi, ni avec M. Bougard, ni avec M.Dumas.
Voilà, si qqn a d'autres news....
julie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris X Nanterre

infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: Re: infos concernant la fac..et les blocages   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:41

Pour mercredi si les transports sont bloqués je pense que les profs décalleront les cours ou tout du moins nous les mettrons sur poly. Moi aussi j'habite loin de la fac, dans le 78, donc je pense égalemnt que je vais être bloquée. En tout cas si j'arrive à avoir des infos, je les transmet, pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://capes-agreg-parisx.forumpro.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 40
Localisation : Paris X Nanterre

infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: Re: infos concernant la fac..et les blocages   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:45

Par AFP , le 12/11/2007


C'est là d'où était parti mai 68...
Des échauffourées ont mis aux prises, lundi à Nanterre, des étudiants contestant la loi Pécresse et les forces de l'ordre sur le campus de l'université.

En début de matinée, des forces de police et des gendarmes mobiles sont entrés sur le campus et se sont installés devant un bâtiment, alors qu'une assemblée générale des étudiants était prévue à 11h00.

Après un face-à-face tendu entre quelque 200 étudiants et les forces de l'ordre, quelques dizaines d'étudiants ont exercé une poussée sur les boucliers de ces derniers, qui ont réagi en aspergeant les manifestants de gaz lacrymogène.

La présidente de l'Unef à Nanterre, Vanessa Favaro, a dénoncé l'intrusion de la police: "Ce n'est pas la solution à adopter", a-t-elle déclaré alors que les étudiants semblaient ne pas disposer d'amphithéâtre pour tenir leur assemblée générale.

En milieu de matinée, les étudiants brandissaient des livres au nez des forces de l'ordre en scandant: "Des bouquins, pas des matraques!", "la police hors des facs".
Revenir en haut Aller en bas
https://capes-agreg-parisx.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





infos concernant la fac..et les blocages Empty
MessageSujet: Re: infos concernant la fac..et les blocages   infos concernant la fac..et les blocages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos concernant la fac..et les blocages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAPES/AGREG Histoire-Géographie 07/08 :: Discussions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser